Forums Banjo-comet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rareware et son rachat par Microsoft

3 participants

Aller en bas

Rareware et son rachat par Microsoft Empty Rareware et son rachat par Microsoft

Message  Guillaume Dim 20 Juin - 13:57

Rareware était chez Nintendo avant : Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Perfect Dark, Goldeneye, Conkers Bad Fur Day... les belles année Nintendo 64.
Mais depuis que Rareware a été racheté par Microsoft (une très grosse somme d'ailleurs) plus rien n'est comme avant. Kameo, scrabbed by the ghoulies, Mr Pants, Nuts and Bolts...

Pensez-vous que Rareware était mieux chez Nintendo ? Pensez-vous que les jeux sortis sur XBOX sont de moins bonne qualité et pourquoi ?
A noter également que les dirigents de Rareware ont changés après le rachat de Rareware par Microsoft. Ceci explique peut-être cela.
Guillaume
Guillaume
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

http://banjo-comet.com

Revenir en haut Aller en bas

Rareware et son rachat par Microsoft Empty Re: Rareware et son rachat par Microsoft

Message  HS007 Dim 20 Juin - 15:17

Rare était la référence chez nintendo, ça c'est une évidence. Chez Microsoft, c'est une autre histoire! Kaméo était un bon titre mais pas exceptionnel, Viva Pinata présentait un concept original et frais (on était quand même loin des blockbusters habituels de Rare), Perfect Dark Zero et BK: Nuts and Bolts qui reprenaient tous deux les anciennes licences étaient tout simplement décevants, tant au niveau du gameplay (carrément moisi dan PF Zero et annihilé dans BK: Nuts and Bolts) que de l'intérêt... Pourquoi une si grande baisse de régime de la part de Rare? Eh bien, sûrement faute au changement d'équipe, les personnes qui ont travaillé chez Nintendo autrefois sont presque tous partis fonder d'autres studios, comme par exemple l'excellent Free Radical (auteur des TimeSplitters et racheté par Crytek). De plus, la vision des choses a l'air d'être différente chez Microsoft que chez Nintendo, donc à mon avis retrouver la magie des années nintendo de Rare, c'est rapé, à part peut-être pour le prochain Banjo-Kazooie 4, car en effet le créateur de ce dernier, Gregg Mayles, est parti chez Microsoft. espérons qu'il renoue avec ce qui a fait le succès de la série, à savoir la plate forme/ exploration...

HS007

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rareware et son rachat par Microsoft Empty Re: Rareware et son rachat par Microsoft

Message  atomickid Lun 28 Juin - 23:52

tout a fait daccord pour le fait qu'on risque de ne jamai retrouver la magie des jeux rare chez big N, mais je trouve que BK nuts and bolts, est aussi original dans le gameplay que viva pinata, je ne "cracherais" pas dessus, je lai acheté pour une some plus que raisonnable, et je ne suis pas deçu, il suffit de le voir comme un simple spin-off, car cest vrai que j'attends autant que toutes les personnes de ce forum un BK 4, le reve absolu quoi Razz.

Mais de là a dire que rareware est moins bon (ce qui est la these de pas mal de fans purs et durs de rare) est un peu fort je trouve, rareware a simplement evolué, et a changé son coeur de cible, ils ne visent plus les fan purs et durs, mais de nouveaux joueurs (comme bcp de firmes de jeux video qui etaient a lorigine egalement geniales, et qui de nos jours font des titres tout justes interessants)...
Le probleme si on peut appeller ça un probleme( car tout depend des points de vues) est que les reels "gamers" j'entends par là les personnes de la vieille epoque, ceux qui on vecu la 2D, l'arrivée de la 3D, sont trop mis de cotés par beaucoup de firmes tel que rare, et cest bien dommage, car meme si on peut etre deçu par un BK nuts and bolts, on reste tout de même fans de rareware, coute que coute, on ne les lachera pas de si tôt si je peux me permetre l'expression, et on est certainement plus "fiables" que des casual gamers qui ne demandent qu'on leur facilite encore et encore la tache, qu'on leur mache de plus en plus le boulot, pour que tout le monde y trouve son compte ....

atomickid

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rareware et son rachat par Microsoft Empty Re: Rareware et son rachat par Microsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum